Une bonne alimentation grâce aux légumes de saison


 En effet, chaque saison, notre corps humain réclame des nutriments différents. Consommer de saison ne présente que des avantages. Parmi eux, les fruits et légumes de saisons sont récoltés à maturité, ils ont donc tout le temps nécessaire pour murir et seront inévitablement bien plus savoureux !


Les agriculteurs n’ont pas besoin de ternir le goût de leurs produits avec des engrais et des pesticides avec une culture sous serre. Ils sont également d’autant plus riches en minéraux et vitamines. Coïncidence, notre corps en réclame beaucoup en hiver. 


Manger de saison permet de maintenir une alimentation équilibrée et variée, vous pouvez également découvrir des aliments que vous ne connaissiez pas ou que vous n’avez pas l’habitude de consommer.


PS : N'hésitez pas à consulter nos recettes en cliquant ici


UN IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT


En mangeant de saison vous participez au bien-être de notre planète. C'est simple: le transport est réduit, moins d’émissions de gaz à effet de serre, moins de pollution et donc moins d'impact sur l'environnement !


De ce fait, nous travaillons exclusivement avec des producteurs de notre région. Notre démarche permet donc de relancer l’économie locale, de manger mieux et de maintenir la proximité entre vous et les producteurs.

 


Entre autre consommer de saison  c’est apprécier ce que la nature nous offre. 

Tout le monde y trouve son compte, la planète, votre porte-monnaie, votre corps, ainsi que vos papilles sauront vous remercier.