L'alimentation en hiver


L'hiver et nos besoins

Durant l'hiver, notre corps est mis à rude épreuve. Alors non, il ne faut pas manger plus en hiver (et oui, on vous voit avec vos fausses excuses !).

 Notre corps à besoin d'être nourrit d'une manière variée et équilibrée et cela à toutes saisons sans exceptions. Manger de saison permet de contribuer au bon fonctionnement de notre corps et comme la nature est bien faite chaque fruit et légume de saison nous offres les nutriments et vitamines essentiels dont nous avons le plus besoins en temps et en heure. 

Fascinant non ?


Lutter contre le froid

Le froid en hiver, quelle horreur ! 

Cependant, pas de problème, que des solutions.

Pour lutter contre le froid rien de mieux que de manger des plats chauds. Une soupe, un velouté ou encore un potage quoi de mieux ? Ces plats nous apportent le plein de vitamines et de nutriments, nous hydratent et nous permettent de nous réchauffer. Le plus de ces plats est qu'ils peuvent vous faire consommer très rapidement les 5 fruits et légumes recommandés par jour ;)



 BON A SAVOIR :  L'hiver est la saison ou nous absorbons le moins de vitamines C en raison des nombreux aliments cuits que nous mangeons. Pensez donc à consommer des produits crus, le kiwi, le navet ou encore le choux-fleurs qui en sont gorgés (en plus, ils sont disponibles sur notre site !)