À chaque cuisson, ses bienfaits  

 La cuisson des aliments joue un rôle très important dans leur apport nutritionnel. La façon de cuire un aliment peut changer du tout au tout ses propriétés telles que sa saveur, sa couleur, sa qualité, sa digestibilité, son poids, son volume ainsi que sa valeur nutritionnelle sont donc modifiés.

Attention, trop cuire vos aliments peut augmenter les risques de certaines maladies (diabète type 2, maladies cardiovasculaires ..).

Cependant, la cuisson des aliments présente également des avantages. Elle relève le goût des aliments, détruit parasites et virus à l'origine d'intoxications alimentaires. Vos aliments seront donc plus digeste et les fibres moins irritantes pour le tube digestif .



La qualité au rendez-vous

Pour avoir une bonne alimentation, il faut viser un juste équilibre entre fruits et légumes tous les jours. 

Aussi, la qualité de ceux-ci est un critère primordial. Le goût, l'aspect, la maturité, la couleur et la texture sont les critères les plus importants.  Cela tombe bien ! Nos produits sont ultra frais et uniquement de saison. 

Nos agriculteurs s'engagent à respecter une charte et à optimiser leurs conditions de productions, afin de limiter leur impact environnemental. Ils cueillent vos fruits et légumes juste avant leur pleine maturité afin de vous assurer une saveur et une qualité optimale au de moment de leur consommation. D'où l'importance de bien cuire vos fruits et légumes !


BON A SAVOIR : En France, le fruit le plus consommé est la pomme, avec plus de 16 kilos par ménage et par an.