Produire sans détruire, voici le principe central de l'agriculture raisonnée. Un équilibre parfait entre environnement et productivité.


L'objectif premier de l'agriculture raisonnée est de maitriser les quantités d'intrants utilisés comme les engrais ou les pesticides à l'effet dévastateur pour l'environnement, mais aussi de veiller au bien-être animal, tout en optimisant les résultats économiques. Elle est une alternative à l'agriculture intensive, celle-ci est la meilleure pour pouvoir répondre aux attentes, aux besoins, mais aussi aux contraintes de la consommation moderne. 

Depuis 1993 l'agriculture raisonnée est représentée par le réseau des Forums des Agriculteurs Responsables et Respectueux de l'environnement. En effet, la technique doit s'adapter aux règles de la nature et non la presser.



Les critères de l'agriculture raisonnée

L'agriculture raisonnée doit répondre à un certain nombre de critères répertoriés dans un cahier des charges. 

La qualification attribuée à l'exploitation à une durée de 5 ans. Le renouvellement est effectué par l'organisme certificateur avant la fin de la cinquième année. 

Des certificateurs agrées par l'état passent contrôler les détenteurs du Label AR afin de s'assurer que les contraintes du cahier des charges sont bien appliquées.


Les français et l'agriculture raisonnée

D'après un sondage 83% des français seraient prêts à consommer raisonné. De plus en plus d'exploitations sont engagées sur le territoire lyonnais. Nous travaillons exclusivement avec eux c'est pourquoi nous nous engageons à vous servir des produits de qualité tout en participant à l'économie locale. 

Vos fruits et légumes frais, livré à domicile en point relais ou sur votre lieu de travail. Alors n'hésitez plus .